Littérature en langue étrangère- anglais

Extraits des programmes et objectifs du cours.

  • L'enseignement de la littérature en langue étrangère vise à "développer le gout de lire" chez les élèves [...] "construire des repères solides, leur donner le gout et l'envie d'aller plus loin, les familiariser à la lecture et les entrainer à la lecture suivie."
  • L'un des objectifs de ce cours est de vous "préparer à lire des œuvres intégrales. La lecture autonome d'au moins une œuvre en langue étrangère dans l'année est recommandée"
  • Le niveau attendu à la fin de l'année de Terminale sera B2. Vous serez évalués à l'oral sur des dossiers que vous aurez constitués sur au moins deux thèmes vus en terminale.

 

 Pour y arriver:

  • Nous allons étudier des extraits de livres majeurs de la littérature anglo-saxonne en classe. Tous les livres étudiés en cours sont présents au CDI et vous pourrez les emprunter dans le cadre du Reading Challenge. Il y a également beaucoup d'autres livres, de tous niveaux, qui vous tendent les bras.
  • Pour chaque livre lu, n'oubliez pas de compléter votre journal de lecture pour vous créer un dossier personnel et agréable à lire. Il sera la trace de vos lectures en autonomie.
  • Ne vous forcez pas à lire un livre si il vous parait vraiment trop dur! Commencez par des histoires qui vous plaisent, vous apprendrez à lire de mieux en mieux et vous pourrez ensuite revenir sur les livres qui vous paraissaient trop durs au début.

Ressources de Travail Annexes

×