Championnat UNSS EXCELLENCE Foot à 11

Footrecadrer

Le championnat a commencé pour la Section Sportive Scolaire par une phase départementale le jeudi 15 novembre 2018.

Pour le lycée Condorcet, l’équipe est composée d’élèves de seconde et de première. Cette première phase s’est déroulée à Lens, au terrain synthétique du stade Léo Lagrange. Nos adversaires étaient les lycées Béhal de Lens, Turgot de Roubaix et E.Thomas du Quesnoy ; toutes les équipes se sont rencontrées sous forme de tournoi (match de 2x20min).

A l’issue de la journée 2 établissements se sont qualifiés pour la phase académique: Le Quesnoy (2è) et Condorcet Lens (1er).

Lors du deuxième tour le mardi 4/12, le lycée Condorcet termine premier ex-aequo et gagne le droit de continuer son parcours; les élèves ont cru en eux jusqu'au bout puisque la qualification s'est dessinée grâce à 2 buts dans les 5 dernières minutes du dernier match. La finale académique est donc prévue le 20 décembre au stade Léo Lagrange de Lens;nos adversaires seront Montreuil, Dunkerque et Aulnoye-Aymeries: l'aventure continue!

C’est une compétition scolaire, jouée - coachée - arbitrée par des élèves (à noter les très bonnes prestations des arbitres de notre section sportive), organisée par des professeurs d’EPS ; le comportement exemplaire et la qualité technique des rencontres sont à souligner, surtout pour des footballeurs qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble.  Merci aux personnes qui ont permettent la tenue de ces compétitions, merci également aux parents et élèves du lycée qui sont venus encourager notre équipe tout au long de la journée.

Les résultats :

Journée 1:

Béhal / Condorcet : 0/1           Roubaix / Le Quesnoy : 1/0                 Roubaix / Condorcet : 0/2                    Le Quesnoy / Béhal :4/1

Le Quesnoy / Condorcet : 0/1                Roubaix / Béhal : 0/4

Journée 2:

Le classement du deuxième tour: Montreuil et Lens 6 points, Boulogne 5 points, St Amand 1 point.

FELICITATIONS à TOUS !

section sportive