Stage Egalité des chances à l'Ecole du Louvre

Vlcsnap 2018 04 22 21h14m35s700Vlcsnap 2018 04 22 21h19m36s714

Enola et Damane, Terminale Littéraire ,option de spécialité  « Histoire des arts" ont bénéficié de visites des grands lieux du patrimoine ainsi que d’une présentation des métiers du patrimoine à l’École du Louvre. Les élèves  ont été sélectionnées par un jury pour participer au Stage "Égalité des Chances" qui s'est déroulé pendant les vacances scolaires de février. Ce dispositif mis en place par la Fondation Culture & Diversité,  allie préparation au test d’entrée, cours théoriques et visites d’institutions culturelles. Un atout pour nos élèves bien motivées  pour passer ensuite le concours de l’École du Louvre.

Voici un petit aperçu du stage en vidéo.

Bonne chance à nos candidates  !

HISTOIRE DES ARTS ECOLE DU LOUVRE Terminale L Egalité des chances Culture & Diversité