REMISE DES DIPLOMES BIA (Brevet d'Initiation Aeronautique) AUX LAUREATS 2014/2015

• Par smarta
  • Le 25/01/2016
  • Commentaires (0)

Le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) au lycée Condorcet

Dscn4736

Le BIA, une première au lycée Condorcet...

Ce dimanche matin 22 novembre 2015 à l’aérodrome de Lens, Cédric Poissonnier, Laurelai Buquet, Charles Edouard SCHRAMIAK et Geoffrey JAKOBCZAK, les quatre lauréats du BIA 2014/2015 ont reçu, de la main de Monsieur le proviseur et en présence de leur famille, leur diplôme officiel. Cette mise à l’honneur, dans les locaux même de la formation et en présence des 7 élèves de la promotion de cette année, a été l’occasion de souligner les efforts dont font preuve les élèves qui, tous les dimanches matin, assistent aux cours dispensés par les instructeurs de l’aérodrome. Monsieur Claude VALMAGE, président de l’aéroclub de Lens, a fait part de sa satisfaction d’accueillir des jeunes passionnés et a rappelé qu’une telle formation, en plus de donner du sens aux enseignements classiques de maths, de sciences et même d’histoire, contribue à faire découvrir toute une série de métiers auxquels les lycéens ne pensent pas forcément et pourtant tout à fait porteurs. Le BIA est un vrai plus dans un CV.

Cette action, coordonnée par M. Marta, professeur de mathématiques du lycée, serait impossible sans la bonne volonté et la passion des formateurs instructeurs du club, tous bénévoles et en particulier de M. Roberto Curilli, pilote instructeur en charge de la formation BIA.

seconde AP BIA AEROCLUB

Code incorrect ! Essayez à nouveau