Venue d'une délégation de Silésie (Pologne)

Signature du partenariat avec notre académieLundi 20 avril 2015, une délégation polonaise nous a fait le grand honneur de nous rendre visite. Cette délégation était composée de M Stanislaw Faber, (Kurator) Recteur de Silésie, de Mme Joanna Sobotnik, coordinatrice de l'Unité des programmes européens et des relations internationales - Kuratorium de Silésie et de M Mateusz Chiemla, Unité des programmes européens et des relations internationales Kuratorium de Silésie.

Grâce à la volonté d’une équipe mobilisée au Lycée Condorcet, les professeurs et la direction ont pu discuter avec le Kurator sur les possibilités d’échange qui pourront voir le jour à partir de septembre 2015. Des visites en Pologne pourront concerner des mobilités d’élèves mais aussi des mobilités de personnels.  Nous remercions particulièrement nos visiteurs pour leur ouverture et leur esprit facilitateur face à cet enjeu important qui est la liaison entre le Nord-Pas-de-Calais et la Pologne. La Silésie est une province polonaise qui compte environ 6000 établissements scolaires.  Le Français reste une des langues les plus enseignées après l’anglais. Je remercie particulièrement Madame Korwin, M Zégarski (rédacteur du projet) et Madame Gauthier pour leur implication dans ce projet Erasmus plus, en coordination avec le Rectorat. Je n’oublie pas Madame Josse, professeur de Polonais et ses élèves qui nous ont donnés l’occasion d’assister à une partie d’un cours de Polonais en seconde (voir photos). Soulignons également le suivi et l’intérêt que portent à ce projet mesdames Leclerc et Picaud, déjà engagées dans un autre projet Erasmus plus pour l’an prochain, ainsi que Mesdames Isabelle Jeuffroy et Françoise Denhet du Rectorat de Lille sans qui ce projet ne pourrait voir le jour.

International Europe rencontre Pologne

Code incorrect ! Essayez à nouveau