PolarLens au Lycée Condorcet

Depuis plusieurs années, le lycée participe activement au salon PolarLens. Cette année, les élèves de première L ont travaillé sur un projet interdisciplinaire autour de l'écrivain Dashiell Hammett et du film noir qui les ont amené à écrire une nouvelle interactive et à participer à un travail photographique qui a donné lieu à une exposition lors du salon. Les secondes impliqués dans le projet ont eux réalisé une BD à partir d'une nouvelle mettant en scène Dashiell Hammett jeune détective. Grâce à l'appui de la municipalité de Lens tous ces élèves ont pu rencontrer Jean-Hugues Oppel auteur de romans noirs pour adultes et pour jeunes avant le salon.

Vous trouverez une retrospective de ce travail en cliquant ici

Bdpoissonsrouges 2 3

CDI PolarLens écrivain rencontre AP

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.