Lycéens au théâtre

Comme chaque année, un parcours de spectateur vous est proposé sur quatre sorties de la programmation de Culture commune, scène nationale du Bassin minier, du site 11/19 de Loos-en-Gohelle.

Le projet est de partager une sortie théâtre avec des amis du Lycée venus de toutes les classes, le soir, en rencontrant un public habitué aux sorties culturelles.

Les inscriptions sont lancées, venez nombreux, 30 places seulement pour le lycée !

Il s’agit également de découvrir un panorama varié de la création artistique contemporaine.

Pour les élèves de première, cette activité peut s’insérer en activité personnelle de la séquence sur le texte théâtral et sa représentation.

Les spectacles proposés cette année :

• Aimer si fort, de la compagnie HVDZ, le jeudi 7 novembre à 20h, à l’hippodrome de Douai
  • L’Homme qui valait 35 milliards du Collectif mensuel, le vendredi 20 décembre à 20H30, à la MAC de Sallaumines.
  • Les Larmes de Bristlecone de la Compagnie Anomalie & Dorina Fauer, le jeudi 20 février à 20H, à la Fabrique de Loos-en-Gohelle.
  • Apache de la Compagnie Hors-série et Hamed Ben Mahi, vendredi 4 avril à 20H30, à la métaphore d’Oignies.

Fonctionnement : un Bus passe vous prendre au Lycée et vous ramène au lycée après la sortie, (en cas d’arrivée ou de départ directement du lieu de sortie pour des raisons de proximité, cela devra être indiqué sur l’autorisation de sortie) ; une réunion de préparation de la sortie a lieu au lycée, une semaine avant celle-ci, afin de rencontrer les artistes du spectacle ou un médiateur culturel pour vous présenter le spectacle, et une rencontre avec la Compagnie a souvent lieu à l’issue de la représentation afin de répondre à vos interrogations sur le spectacle que vous venez de voir.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir l’autorisation de sortie délivrée par vos professeurs de français ou par moi-même en salle des professeurs, et de régler un montant de 26 euros pour l’ensemble des 4 sorties (soit par chèque à l’ordre de l’Agent comptable du Lycée Condorcet ; soit en espèces sous enveloppe mentionnant les nom, prénom et classe de l’élève)

En espérant que vous serez nombreux à être motivés par ce projet, je reste à votre disposition pour tout renseignement,

Mme ARMINGAUD

théâtre