erasmus day 13 octobre 2017

Le 13 octobre 2017, on a célébré les 30ans d'erasmus au lycée Condorcet!

Pour fêter dignement les 30 ans d'eramus, un programme européen qui permet aux élèves et enseignants du lycée Condorcet de communiquer et rencontrer et travailler en collaboration avec des jeunes venus d'Europe, nous avons organisé au lycée un moment convivial.

Nous avons pour cela invité les enseignants et élèves qui ont pu bénéficier de ce programme (anciennement comenius), dans lequel le lycée est engagé depuis 2010, d'abord pour le projet CARE (2010-2012), en lien avec 8 écoles situées en Allemagne, Espagne, France, Hongrie, Italie, Pologne, Portugal et Roumanie, puis CIVIX (2012-2014) en lien avec 5 écoles en Angleterre, Allemagne, Islande, Espagne et France, et enfin notre projet actuel books&MORE, pour lequel nous travaillons avec nos partenaires de Delmenhorst en Allemagne, Penalva do Castelo au Portugal et Rzeszow en Pologne.

Dans un premier temps, nous avons inauguré la plaque officielle eramus qui nous a été offerte par l'agence erasmus+ et qui trône maintenant dans le hall du lycée, puis nous nous sommes tous retrouvés dans la salle erasmus, décorée de drapeaux et de ballons pour l'occasion. Nous y avons également affiché des photos prises lors des différentes rencontres internationales qui ont eu lieu en lien avec nos différents projets. Cela a été un moment d'échanger de nombreux souvenirs. Certains de ceux qui n'ont pas pu se déplacer nous ont envoyé leur contribution, sous forme de vidéo, diaporama... et nous avons visionné ces productions tous ensemble, autour du verre de l'amitié.

Ce fut un moment riche en émotion!

International rencontre