MILL(ET) UNE PERFORMANCES DES ELEVES HIDA

Img 4510Img 4504Img 4509Img 4511La journée lilloise des élèves d'Histoire des Arts a débuté par la visite de la Cathédrale N.D de la Treille en lien avec la thématique Art et le Sacré préparée au baccalauréat. La découverte s'est poursuivie au Palais des Beaux Arts avec la retrospective  J.F Millet et les USA. Un petit tour à la Maison Coilliot, pour découvrir le chef d'oeuvre de l'Art Nouveau réalisé par le grand Hector Guimard, le tout commenté par les élèves.

L'après-midi cela fut une découverte de "Performance" au Tri Postal avec ses prestigieuses collections du Centre Pompidou. Les élèves- regardeurs et  "participants" comme éléments de la performance ont réactivé l'oeuvre de RYOJI IKEDA, artiste japonais multimédia.

exposition art HISTOIRE DES ARTS