13 mars 2015: conférence académique du projet climat, klima, klimat

Une délégation d'élèves de terminale a brillamment représenté le lycée lors de la conférence académique qui a eu lieu le vendredi 13 mars dans les locaux de Canopé à Lille, organisée par la DAREIC.Img 2845

Img 2837Depuis décembre 2014, 7 élèves de TL et 13 élèves de section européenne anglais de TS travaillent ensemble sur le thème des changements climatiques. Ils ont effectué des recherches sur l'Afrique du Sud, l'Allemagne et le Kenya, sur la possible transition énergétique, en vue d'écrire une résolution de l'ONU. Ils ont pu également coopérer avec des camarades du lycée partenaire Max-Planck Gymnasium de Delmenhorst en Allemagne.

Ce vendredi 13 mars a eu lieu un des temps forts du projet, au cours duquel une délégation du lycée Condorcet a rencontré des lycéens et collégiens, ont présenté en partie en langue anglaise le fruit de leur travail ainsi que celui des partenaires.

L'après-midi, les élèves ont été répartis en groupes, en vue d'écrire deux résolutions, qui seront présentées lors de la conférence internationale qui aura lieu a Bonn (en Allemagne) du 10 au 14 mai 2015, en présence des partenaires polonais et allemands.

Nous tenons à adresser toutes nos félicitations aux élèves qui ont participé au projet, et plus particulièrement à ceux qui ont représenté le lycée avec brio lors de cette journée!

Rendez-vous est pris pour le 10 mai, date du départ pour nos 5 élèves choisis pour nous représenter lors de la conférence internationale.