Inscription en BTS - Places vacantes - Réosup

Par Le 03/10/2022

Reosup logo ok

Réosup est une plateforme, ouverte à compter du 3 octobre 2022 et qui est destinée aux étudiants qui envisagent une réorientation vers une formation menant à un BTS ou un DUT, mais également pour ceux qui souhaitent une reprise d'études ou qui ne se sont pas inscrits sur Parcoursup.

Le lycée Condorcet propose quelques places en  :

- BTS SAM (Support à l'action managériale)

- BTS GPME (Gestion de la PME)

Remise des diplômes de baccalauréat et de BTS

Par Le 28/11/2022

Graduation gd657df2e7 1920Suite aux cérémonies de remise des diplômes de Baccalauréat et de BTS, celles et ceux qui n'ont pu venir retirer leur diplôme peuvent venir le prendre au lycée au bureau n°3 auprès de la secrétaire des élèves Mme Gagneuil. Il vous suffit de vous munir d'une pièce d'identité.

Obtention de la charte Erasmus pour l'enseignement supérieur 2021-2027

Par Le 26/10/2022

Erasmuslogo

Bonne nouvelle en ce début d'année scolaire : la commission européenne vient d'accorder à notre lycée la charte ERAMUS pour l'enseignement supérieur jusqu'en 2027.

Cette certification permet à l'établissement d'asseoir sa dimension internationale et notamment européenne, déjà largement développée en pré-bac. Cette fois-ci, c'est le niveau psot-bac qui est concerné avec la possiblité offerte dès cette annnée à nos étudiants de BTS de trouver plus facilement des lieux de stage à l'étranger.

« Aero Teenage Tour » – recherche de talents (chanteurs et instrumentistes)

Par Le 02/10/2022

Aero

Tu sais chanter et/ou jouer d'un ou plusieurs instruments ? Tu rêves de te produire en concert devant des centaines de spectateurs sur une grande scène lilloise ?? Alors inscris-toi à l'AERO TEENAGE TOUR !

concours vidéo Objets connectés

Par Le 11/05/2022

Ces vidéos sont le résultat du travail collectif de trois demi-classes en SNT 2nde (2D6 groupe 1 et 2, 2D1 g1) tout au long de l’année. Un ensemble  de cartes micro:bit, de capteurs et actionneurs, fourni pour partie par la Fondation Yes we Code et pour partie par  l'EIP microfablab de Condorcet , a été utilisé pour illustrer le fonctionnement du peer-to-peer dans le cadre du thème Internet via un escape game numérique leur faisant découvrir et programmer la carte micro :bit. Dans le cadre du thème objets connectés, les différents groupes ont travaillé dives aspects du concept de smartcity au travers d’une plante connecté, d’équipements urbains connectés (maison, capteur de fréquentation allumage automatique de réverbère) et d’un robot simulant une partie des fonctions d’une voiture autonome. Enfin dans le cadre du thème photographie numérique, un groupe a utilisé un maigre corpus de photos et de vidéos (il est difficile de faire et de filmer…) de l’ensemble des travaux et a réalisé plusieurs propositions de vidéo permettant de mettre en valeur le travail de l’année. *

Une de ces vidéos a été (difficilement) sélectionnée par un jury comprenant la proviseure et la proviseure adjointe, un professeur-documentaliste et un professeur de physique-chimie n’ayant pas participés au projet pour représenter le lycée dans un concours organisé par Yes We code.

Videoselectionneeyeswecode

Bravo à Julie, Léanne et Ala qui ont monté la vidéo Smartcity 4 et bravo à toute la seconde 6 groupe 2 pour avoir relevé le défi avec brio! Pour visionner ces vidéos, c'est par ici : SNT

Spécialité SVT

Par Le 04/05/2022

Vous êtes encore hésitant sur le choix de vos spécialités ? Un élève du lycée vous a préparé un diaporama regroupant toutes les informations dont vous avez besoin pour mieux connaître la spécialité SVT. Allez y faire un tour !

Formation / les spécialités de terminales et premières / Sciences de la vie et de la Terre :

SVT

Sortie LILLE - Concert du baccalauréat - 11 mars 2022

Par Le 23/04/2022

Le 11 mars dernier, les élèves de l'enseignement optionnel musique ont passé la journée à Lille pour assister au concert-conférence du baccalauréat.

Sortie PARIS - Grand Prix Lycéen des Compositeurs - 7 mars 2022

Par Le 06/04/2022

Comme tous les ans, les élèves de l'enseignement optionnel musique ont participé au Grand Prix Lycéen des Compositeurs. Retour en images sur cette belle journée du 7 mars :

Paris 2022