Inscriptions rentrée septembre 21

• Par
  • Le 22/01/2021

Rentrée septembre 2021:  Les dossiers d'inscription en section sportive football sont disponibles en téléchargement sur le site du lycée Condorcet. A renvoyer pour le 12 mars!Footrecadrer

Alerte neige vendredi 15/01 matin

Les prévisions météorologiques pour la journée du 15 janvier annoncent des conditions de circulation particulièrement  difficiles.

Clock 5834193 1920

Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, a décidé, par arrêté préfectoral du 14 janvier 2021, de suspendre, à partir de 22h ce jour, jusqu’à demain, 11h30, le trafic de transport scolaire, urbain et interurbain sur l’ensemble du département.

En conséquence toutes les lignes régulières Tadao et tous les circuits scolaires seront suspendus durant cette période.

Tournoi de badminton

Ce mercredi 16 décembre a eu lieu une compétition interne organisée par l’Association Sportive du lycée Condorcet. C’est dans une ambiance dynamique et détendue que chaque élève a pu se mesurer aux autres, dans le cadre des gestes barrières obligés.

Badminton 2021 12 16

A l’issue des nombreuses rencontres (jusqu’à 11 matchs d’affilée) et après la visite de Sandrine Frescal, proviseure et présidente de l’A.S., les résultats sont les suivants :

Secondes :    1er Quentin Senis (2D3)       2ème Rafael Marchand (2D3)    3ème Enzo Daniel (2D3)

Premières :    1er Léo Weingartner (1G2)   2ème Marina Coupigny (1G4)   3ème Shimène Wallez (1G4)

Terminales :   1ère Léa Camus (TG2)          2ème Anthony Lacour (TG5)    3ème Tom Caron (TSTMG2)

Bravo à tous !

Flash Info Journée défense et Citoyenneté en ligne

Flash Info JDC en ligne à destination des élèves initialement convoqués en présentiel sur la période du 2 novembre au 19 décembre 2020

plus d'info : https://condorcet.enthdf.fr/actualites/flash-info-journee-defense-et-citoyennete-en-ligne/

Jdc2015 642x336

Un peu de lecture en attendant Noël

Un calendrier de l'Avent qui vous propose une courte lecture par jour, sous des formats et des styles variés à retrouver dans la suite du billet.

Annulation de la mise à l’honneur des bacheliers 2020

Megaphone 2374502 1280En raison de la situation sanitaire actuelle, la cérémonie devant mettre à l'honneur les bacheliers de la session de Juin 2020 est annulée.

Vous pouvez venir retirer votre diplôme au lycée, en présentant une pièce d'identité, du Lundi 16 Novembre au Vendredi 18 Décembre 2020 de 8 h à 12 h et de 14 h  à 17h15.

Sensibilisation au Handicap

La différence fait peur et nous rend mal à l'aise, voire indifférent. C'est encore plus vrai, lorsqu'elle concerne un handicap physique ou sensoriel. Nous pouvons et devons réagir face à ce malaise.

C'est pourquoi dans le cadre de notre formation en BTS SAM, nous organisons VENDREDI 16 OCTOBRE, une journée de sensibilisation au handicap.

Les élèves de 1 STMG 3 ainsi que leurs professeurs sont conviés à cette manifestation aux contenus variés.

Cette participation leur sera d'autant plus bénéfique car elle est complémentaire à leur cursus scolaire.

Le programme de la journée sera le suivant :

1602602932572 programme journe e sensibilisation au handicap

L'équipe Projet

Solène SAKRENT, Émilie DEMARETZ, Marion TRAISSAC

Erasmus Days, 12-16 octobre

• Par
  • Le 08/10/2020

Profitez des Erasmus Days pour découvrir le nouveau projet Erasmus de l'établissement Mining the Past en partenariat avec le lycée polonais de Bytom.

Lundi 12/10 : réunion pour les enseignants en C16 de 11h10à 12h00

Mardi 13/10 : première réunion du Club Erasmus au CDI, venez en fonction de votre emploi du temps entre 11h10 et 14h découvrir le projet et les manières dont vous pouvez vous impliquer dans le projet !

Toute la semaine, exposition photos de Kasimir Zgorecki au CDI sur Lens au temps des mineurs polonais, présentation du projet en activités de classe en seconde et en cours de polonais.

Ouverture du concours photographique Lens is Mine(s) pour mettre en valeur les traces de l'histoire minière dans notre quotidien (architecture, paysage, art, signalétique mais aussi RCLens...). Rendez vous sur Facebook Miningthepast Erasmus+ ou @CondorcetLensErasmus pour plus d'informations.

Erasmusday2020lensbytom copie

Meilleurs voeux 2021 !

Orientation

Pour préparer votre prochaine rentrée, la journée Portes Ouvertes du lycée Condorcet Lens aura lieu le Vendredi 22 janvier de 13h à 17h pour les formations BTS sur inscription et le samedi 13 mars pour les formations pré-bac.

Et en attendant,  venez découvrir les formations et spécialités proposées par le lycée sur ce site.