Conseils de classe

Les conseils de classe auront lieu du 02 au 06 juin 2014.

Procédures d’orientation en fin de seconde :

•  Le passage en classe de 1ère est prononcé par le conseil de classe en terme de série : générale (ES, L, S) ou technologique (STMG) pour notre établissement. Celle-ci pourra être soumise à l’obligation de suivre un stage de mise à niveau
  •  En cas de désaccord entre la proposition du conseil de classe et la demande 1er voeu de la famille, à compter du 07 juin, le chef d’établissement reçoit l’élève et ses parents afin de les informer des motivations du conseil de classe et recueillir leurs observations. Le chef d’établissement arrête ensuite la décision d’orientation. En cas de désaccord persistant, la famille peut faire appel auprès de la commission d’appel qui se tiendra le 19 juin.
  • L’orientation vers la voie professionnelle doit se faire avec l’accord de la famille, l’affectation dans la formation choisie dépend des résultats de l’élève et des places disponibles.

Lycée Condorcet de Lens